vendredi 25 janvier 2013

Range CD pour pare soleil

Un accessoire bien pratique pour les mélomanes en voiture!

Une seule main pour attraper ou ranger un CD, le mettre dans l'autoradio... Finie l'accumulation de boitiers CD dans la voiture, qui plus est, finie la prise de risque importante quand on cherche un boitier en particulier, qu'il faut l'ouvrir et sortir le CD.....

Un modèle tout de simili cuir et de jean, tout en récup, avec des finitions soignées du côté visible, et beaucoup moins soignées de l'autre côté: les griffes d'entrainement du tissu de ma machine à coudre arrachaient le simili cuir du dessous quand je cousais le dessus...

Avant de faire celui ci, je me suis entrainée sur un "prototype", mais ce fut un ratage car les pièces de tissu intercalées étaient trop fines, du coup au moment de glisser le CD dedans, ça ourlait, donc pas de notion de praticité/sécurité... Avec le jean, pas de soucis! Voici:

Les élastiques à l'arrière créent ses "vagues". Une fois installé sur le pare soleil, ça tend l'ensemble, qui se plaque bien.

Vu que le range CD cache l'intérieur du pare soleil, j'ai ajouté une bande de jean (à gauche) pour mettre tickets, carte bleue...

Les "intercalaires" pour glisser, en tout, 9 CD.

 Le dos avec les 2 gros élastiques.

Comme je disais, les finitions à l'arrière auraient pu être plus soignées... Penser à coudre le simili cuir avec du papier de soie dessous pour éviter l'arrachement par les griffes d'entrainement de la machine à coudre....


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire