jeudi 3 janvier 2013

Boite rigide en tissu jean/wax

Alors une boite en tissu, c'était une première pour moi... mais quand j'ai vu la tête de la boite à surprises d'une personne qui se reconnaitra... ah ah, mystère..., il s'imposait une création mûrement réfléchie.
Autant dire que j'y ai passé des heures!!! 15 ou même plus... j'arrive pas à chiffrer... à la dessiner, à la coudre à la main car la machine n'y arrivait pas avec l'épaisseur de carton, à tout découdre parce que ca me plaisait pas, à tout repenser pour pouvoir la coudre à la machine, à réaliser la boite en carton qu'il y a à l'intérieur, encore plus dur pour cette deuxième version, et à faire les finitions à la main...
Alors voici le résultat, dont je ne suis pas peu fière!



Avec les rabats fermés:


Avec les rabats ouverts:




Ah, dernières précisions: la partie supérieure ("couvercle") est semi-rigide, partie inférieure est hyper rigide, et encore réalisée en récup' seulement!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire