jeudi 3 janvier 2013

Ceinture OBI

     Un accessoire sympa pour les filles qui ont une taille marquée, c'est à dire pas moi..., la ceinture obi, ceinture de kimono, qui se décline dans toutes les couleurs et matières, hyper facile à réaliser, compter au moins 1m80 de longueur, et en moyenne 10cm de largeur pour la taille (sur celle ci, je l'ai fait en 12 cm et les extrémités rapetissent pour arriver à 8 cm de largeur, mais on peut encore plus rapetisser, à volonté!).
     Pour que le tissu plaque bien la taille dans toutes les positions (pour éviter qu'il roule sur lui même), j'ai entoilé sur 80cm au milieu.
     Et oui, car elle se positionne comme une ceinture de kimono, c'est à dire qu'on commence par la plaquer contre son ventre et on lui fait faire le tour de notre taille en passant derrière dans le dos, et on revient devant pour faire un joli noeud.

     Mes photos ne mettent pas en évidence la ceinture, donc j'en mets aussi d'autres de couturières amatrices où les photos sont plus probantes... Car sur le tee shirt marinière de Fanny on ne voit pas tant que ca: d'un côté tissu style hawaïen fushia (un joli fushia...) et de l'autre côté soie thaïlandaise bleu canard, le contraste est très intéressant, et puis c'est adaptable à plein de tenue!

Celle que j'ai réalisée:






Et des photos d'autres réalisations:

 lien vers cette ceinture ici

lien vers celle-ci 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire