jeudi 3 janvier 2013

Sac week end coeur

Encore un sac! Oui, mais pas n'importe lequel: le sac "week end" d'Aime comme Marie, revisité par mes soins, version petit neveu, donc avec de l'amour et du peps (d'ailleurs je n'ai pas pris de photos de l'intérieur tout doublé dans le tissu rayé que l'on voit sur l'appliqué inversé et à d'autres endroits sur le sac).
Toutes mes réalisations sont de l'ordre du débutant en couture, et pour commencer, franchement ce tutoriel est très bien fait, la réalisation pas compliquée et le résultat hyper satisfaisant!
Je recommande le blog d'Aime comme Marie ainsi que le blog des fans d'Aime comme Marie (et oui, y en a pour qui ca marche tellement bien qu'ils ont leur propre blog, mais aussi un blog des fans de leur blog!!!...).

Alors le tutoriel:



Pour agrandir le tutoriel, le lien ici
et



Et voici celui de mes mains:


Une technique tout nouvellement testée pour le gros et les petits coeurs: l'appliqué inversé: au lieu de rajouter une pièce de tissu par dessus un tissu, pour créer un appliqué quoi, on appose un tissu dessous le tissu sur lequel on veut l'effet, on couds les 2 épaisseurs ensemble selon la forme souhaitée, et on découpe le tissu supérieur à 3mm de la couture, sur l'intérieur de la forme voulue. Le rendu est vraiment sympa et original!



Enfin, dernier détail: pour les photos, le sac était rempli de tissu, car il n'a pas de maintien, il ne prend forme que lorsqu'il est plein. Mais on peut l'imaginer entoilé, pour un maintien naturel minimal!
Et encore de la récup'!!!

3 commentaires :

  1. génial, tu es vraiment douée, je suis jalouse ! Cécilia

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est sympa! mais toi aussi tu as une créativité, peut être pas encore exprimée mais on a tous ça en nous!
    Et malheureusement, je n'ai pas encore de stock, donc la vente n'est pas d'actualité, un jour viendra où j'aurai mon atelier boutique, j'y crois!!!

    RépondreSupprimer