jeudi 3 janvier 2013

Sac "fifty/african style" en wax

    Il y a 8 mois, déjà, je me mettais au défi de réaliser le sac que je me verrais porter pendant un moment (et oui, je consomme peu de sac, 1 tous les 5 ans à peu près, par principe "anti surconsommation" et en même temps c'est naturel, je veux dire que je ressens aucun manque de ce côté là...) bref, 1 tous les 5 ans, autant dire qu'il a intérêt à me plaire et à tenir le coup, ce sac!
    Un don de tissu wax africaine extrêmement joli plus tard, des recherches prolifiques dans mes chutes, et me voilà partie sur mon idée, ancienne, de me faire un sac style fifty/africain. J'ai pas calculé le temps passé dessus, c'est inchiffrable quand on aime!!! Mais ca doit être ahurissant!
    Bref, l'important, quand on se lance sans patron ni tutoriel en couture, c'est de penser le projet des heures dans sa tête, de le dessiner précisément, et enfin de cibler toutes les étapes clairement pour les HIERARCHISER!!! Une étape trop tôt et tout à découdre... tout à refaire...

Pour l'anecdote, car c'est gravé dans mon coeur à jamais: j'ai inauguré ce sac au concert de NNEKA  au Bikini à Ramonville (près de Toulouse) le 26 avril, accompagnée de Cécile! Il y a des moments comme ca qui laissent leur empreintes profondément ancrées en nous, et j'ai encore en moi le ressenti vivant de chacune des secondes passées ensemble dans ce lieu et ce temps magique!!! SPECIALE DEDICACE A CECILE avec ce lien:


et puis, allez, un autre avant mes photos du sac:




Les voilà!!!

 Petite poche de devant à fermeture pression aimantée.


 A l'intérieur: une poche centrale zippée, une pochette à portable, des saletés et des pistolets playmobil au fiston...

 Le sac est fermé par 2 boutons pression aimantée, l'idéal aurait été une fermeture type porte monnaie en arrondie adapté au sac, mais prix moyen 25euros....... donc on fait sans...
A droite de la pochette à portable, il y a une mini anse pour accrocher le porte clés (eh eh, tous les détails comptent!). 

 Poche intérieure zippée ouverte.





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire