mercredi 16 janvier 2013

Luminaire suspendu "pachir"

    Dans la chambre, on avait un plafonnier monstrueux (dommage que je ne l'ai pas pris en photo pour le prouver!!!), donc urgence de changer ça!

    Un tour chez un récupérateur d'objets en tout genre/ferrailleur à petit prix, autant dire une caverne d'Ali Baba, je trouve une suspension bien sympa, à 8 euros, ayant déjà remarquer ce style de suspension en magasin de bricolage, à 80 euros..., bref de retour à la maison: coupure générale de l'électricité et c'est parti pour le démontage du monstrueux plafonnier.

     GENIAL, le peintre qui a refait la peinture du plafond avant notre emménagement avait eu la flemme de le démonter, donc je me retrouve avec un beau plafond tout propre avec un "trou" moche de vieille peinture, du diamètre de l'affreuse suspension...
    Obligée de trouver une astuce! Pas moyen!!!




    Un tour dans mon coin à barda, et je trouve un plateau rond en bambou gardé au chaud depuis longtemps pour le jour où j'en aurai besoin... Quelques trous percés plus tard, un crochet vissé pour suspendre et c'est fini, mais je trouvais le tout un peu "fade", donc j'ai "rehaussé" l'ensemble en collant des perles rondes et plates en bois.

Les nuances de couleur sur le bambou sont dues à l'ensoleillement, et peut être aussi, majorées par le ponçage... mais ça ressort plus en photo qu'en vrai!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire