vendredi 4 janvier 2013

Dérouleur à papier toilette...

Et oui, on a tous besoin de ce genre d'outil pratique...
On en avait pas, on avait que les 2 trous déjà percés dans le mur, donc l'idée m'est venu de prendre du bois flotté, récupéré à quelques minutes de chez nous, et de penser un dérouleur "maison".

Encore de la récup: 2 bouts de bois flottés, 2 lanières de cuir prises sur un ancien collier, un outil multi fonction (pour trouer, meuler...), du papier de verre, 2 vis et c'est parti:

D'abord découper le bois à la taille souhaitée,poncer, trouer, puis réaliser la fente dans le morceau de bois supérieur pour pouvoir changer le rouleau sans souci:


Fixer la cordelette de cuir inamovible, faire les noeuds, et faire les réglages en fonction sur l'autre cordelette, elle, amovible puisqu'elle coulisse dans la fente du bois (je sais pas si je suis claire, en même temps c'est pas très existentiel tout ca...).




On peut peindre, rajouter des perles... mais je trouve l'aspect brut (même pas verni) du bois flotté très joli, du coup faut entretenir car ca crée plus de poussières...
Pour le mur (le notre a un défaut bien visible sur les photos d'ailleurs), on peut imaginer mettre une planche ou un bout de lino derrière si on pense qu'il y a un problème d'hygiène, car le papier frotte contre le mur...
Mais honnêtement, quand j'avais un dérouleur avec "interface empêchant le frottement du papier contre le mur", j'ai du le laver en tout et pour tout 1 fois par an, là obligée de faire un coup de propre plus souvent (chiffon humide sur bois, alors tant qu'à faire, coup d'éponge sur le mur dessous), donc au final c'est peut être même plus hygiénique...

1 commentaire :

  1. Bonsoir quelle excellente idée je vais en confectionner un pour chez moi .
    Bien cordialement
    jc

    RépondreSupprimer