lundi 14 janvier 2013

Cadre tissé main statuette afro/plume


    Il y a plus de 6 ans maintenant je m'étais mise à l'oeuvre sur un cadre en poirier qu'avait réalisé mon ancien beau père, ébéniste de métier. Je ne sais plus comment l'idée m'était venue de tisser du raphia en fond du cadre, bref... après la pose de 36 clous de tapissier, la mise en place du "treillis" en raphia pour avoir les trames, c'était parti pour des heures de tissage, nouage-raccord entre les brins, tassage pour un bel effet plein... 

    Une statuette sculptée des mains d'un sénégalais de talent de Kafountin (Casamance-sud Sénégal), et une plume (certainement d'une buse, mais je ne m'y connais pas en oiseau...) ramassée lors d'une balade en Ariège dans la vallée de l'Arize, et voici un joli tableau déco tout fait à 6 mains (ébéniste/sculpteur/tisseuse), 2 pattes de rapace... donc avec très peu de moyens!


 de face

 de derrière


 en gros plans





On voit l'aspect naturel du poirier au dos du cadre, car de face, un peu  plus tard, j'ai voulu teinter/vernir le bois (je trouvais la couleur un peu terne, ce qui est normal pour du poirier...), mais l'effet fini n'était pas trop celui escompté... ça arrive... c'est encore un autre domaine de compétences...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire