mardi 12 mars 2013

Protège carnet de santé adulte

     Depuis quelques années les protèges carnet de santé font un tabac. C'est un joli cadeau de naissance, quand il est fait main, car dans ce domaine, comme dans les autres d'ailleurs, il y a de tout en terme de qualité et d'esthétique...

D'ailleurs big up à Marouch, qui m'a fait connaitre cela il y a 5 ans, en m'en offrant un de toute beauté, d'une créatrice de je ne sais plus où (...), alors que je venais de tomber enceinte!

J'ai eu l'occasion d'en confectionner un pour mon neveu au printemps 2012 (que je mettrai en ligne sous peu), ultra personnalisé: décor, tout en appliqué fait main, de montagnes avec une marmotte rigolote et d'autres détails, pour un petit pyrénéen qui a la chance de vivre en pleine vallée, à 800m d'altitude.

Mais pour m'entrainer à sa réalisation, je m'en suis fait un, look plus adulte et tout en récup. Mon carnet de santé étant complètement déglingué, j'ai d'abord du refaire la reliure, sans prise de tête, car le protège carnet de santé vient cacher mon inexpérience en la matière... faut dire que celui de mon neveu est bien mieux fini, normal, là c'était une 1ère!

Vu qu'il est terminé depuis plus d'1 an et demi, et que l'idée d'un blog m'est venue bien après, je n'ai pas de photos des diverses étapes...

J'étais pas obligée mais j'ai noté mon numéro de sécu (flouté ainsi que mon nom de famille)...



A droite, un compartiment de rangement à documents (ordonnance, attestation CPAM...) et une pochette à boutonnière pour y caler par exemple: différentes cartes (donneurs d'organes ou pas, etc...), mémo des antécédents médicaux, transfusionnels, chirurgicaux, obstétriques..... perso j'y ai ajouté une fiche des personnes à prévenir etc...




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire