mardi 26 mars 2013

Humeur de changement de paradigme

Voila ce que j'attends de cette société, de l'ensemble d'individus qui compose le collectif humain.
Ma pierre à l'édifice s'exprime dans ce blog (couture et expression libre, en essayant de tendre plus vers l'analyse que vers l'opinion simple...) et dans ma vie (associative et relationnelle...).

Bref je vais laisser parler Pierre Rabhi, car il a la douceur que je n'ai pas encore atteint, ressentant encore trop de colère en moi, car aussi il a la pédagogie nécessaire à nos esprits un peu endormis et si peu éveillés à l'analyse/mise en questionnement individuel et collectif... bref, car il a tout, cet homme!
Il ne s'agit pas de faire un culte de la personnalité mais de reconnaitre que l'on a besoin de guides dans la vie, et à chaque époque et problématique son guide et certains transcendent tout cela...
Mahatma Gandhi, Martin Luther King et encore tant d'autres... dont notre magnifique contemporain Pierre Rabhi.

A voir et revoir et rerevoir.... Je ne me lasse pas et apprends un peu plus à chaque fois!


Les clés du paradigme:

 


La croissance est un problème, pas une solution:

A nos cœurs et cerveaux, à nos vies et à celles à venir!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire