vendredi 15 mars 2013

Changer de col

Bon, je vais pas refaire un sujet la dessus, mais les fringues du commerce à prix raisonnable, c'est de la crotte. Et moi je refuse d'acheter au dessus d'un certain prix psychologique, considérant que la plupart du temps (j'en ai fait l'expérience) quand on met plus cher, la qualité n'est pas là non plus... le surplus de prix étant plus en lien avec la marque/"prestige" des personnes la portant et les campagnes marketing s'y rapportant...

Bref il y a à peine 3 mois j'ai acheté un lot de 3 tee shirts manches longues et col roulé à mon fils... au bout de 2 lavages, sa tête ne passait que difficilement, au bout de 6 lavages IMPOSSIBLE d'y faufiler sa tête, certes bien pleine, mais tout de même...

Donc j'ai pris mes ciseaux et coupé dans le tas...

Comme d'hab je vais vite en besogne et j'ai oublié de prendre une photo avant le "passage à l'acte"...


 
Une fois le col roulé coupé, j'ai cousu du biais contrastant. Le col ressemble un peu à un col bateau, c'est hyper mignon de voir son petit cou et ses petites clavicules...
Ah oui aussi, ça se voit, mais je refuse la corvée du repassage...


Rien d'extraordinaire dans cette réalisation.... juste la satisfaction de faire la nique à ce système qui aurait emmené d'autres à aller re-acheter, alors que la taille globale des tee shirt reste malgré tout adaptée au fiston.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire