samedi 23 mars 2013

Gampette, casquette "gavroche"

Ça date du printemps 2012, donc pas de photos explicatives des étapes...

Mais c'est pas si compliqué que ça, quand on part d'un modèle existant: mon homme avait une gampette d'hiver, qu'il a usé jusqu'au bout, du coup je l'ai désossé: récupéré la visière, la doublure intérieure, le bandeau "anti transpi" et décousu un triangle constitutif de la coiffe pour m'en servir de gabarit.


Plus qu'à compter le nombre de triangles, 8, les reproduire sur un autre tissu, en l'occurrence du lin beige récupéré sur un de mes pantalons de grossesse, en recouvrir la visière et tout assembler.





On a eu un souci de moisissures chez nous il y a peu, donc elle a subi des dégâts... Malgré les lavages "décontaminants", elle a perdu tout son éclat et fait cracra: je vais la teindre et vais voir si elle restera mettable...

Les photos ci dessous datent de l'été dernier, quand elle était encore d'un beige éclatant... session escalade à la dent d'orlu!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire